Intendance

Informations de rentrée 2020/2021

Par FABIENNE TURLET, publié le jeudi 3 septembre 2020 16:12 - Mis à jour le vendredi 4 septembre 2020 09:14
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- Campagne de bourse de collège + Bourse départementale - Demi-pension - Prélèvement automatique

 Informations de rentrée 2020/2021

  • Campagne bourse de collège + Bourse Départementale (du 01/09 au 15/10 inclus)

Les demandes de bourses s’effectuent sur Internet

Les codes d'accès (ATEN) sont distribués aux élèves par les professeurs principaux. Les familles disposant de codes attribués antérieurement ou de codes France Connect (impôts, Ameli..) peuvent déjà se connecter

La date limite des inscriptions est fixée au 15 octobre 2020.

 

Vous trouverez en pièces jointes différents documents pour vous vous guider et vous aider à vous connecter.

Les familles en difficulté sont invitées à contacter le service de l’Intendance pour se faire aider.

 

Adresse du portail : http://teleservices.ac-rouen.fr/ts

 

L’attribution de la bourse nationale vaut accord pour la bourse départementale, sans autre démarche de votre part.

 

  • Règlement de demi-pension du 2ème trimestre

Les parents retardataires sont invités à bien vouloir nous adresser leur règlement pour la demi-pension du 2ème trimestre (janvier à mars 2020) dans les plus brefs délais (chèque, espèces, virement bancaire).

Passé le 11 septembre, leurs créances seront transmises à l’huissier conformément à la procédure et leurs enfants seront externes, ils pourront déjeuner au ticket.

 

  • Règlement de demi-pension du 3ème trimestre

 

Les factures de créances du 3ème trimestre ont été remises aux élèves ou ont été adressés aux familles par courrier.

             Les règlements sont à effectuer au plus vite selon les modalités habituelles.

 

  • Demi-pension

Formule d’inscription

*Le mode de fonctionnement du SRH (Service de Restauration) du collège est le forfait 5 jours ou le forfait 4 jours en demi-pension.

*Une possibilité est offerte aux élèves externes de prendre leurs repas au self sur acquisition de tickets d’un montant de 3.80€.

 

Demande de changement de régime

Le choix d’un régime (DP4 ou DP5) vaut pour l’année scolaire complète. Un changement de régime en cours d’année reste exceptionnel : la demande devra être formulée par écrit, motivée et justifiée de préférence en début de trimestre et sera soumise à la décision du chef d’établissement.

Toute demande de changement prendra effet au trimestre suivant.

 

Modalités financières

Les tarifs sont arrêtés par le Conseil Départemental de l’Eure.

Il s’agit d’un engagement de la famille sur une année scolaire (sauf situation exceptionnelle).

Les tarifs de la DP sont calculés en fonction des jours réels de fonctionnement du restaurant scolaire et répartis en trimestres.

Les inscriptions à la demi-pension ou les changements de régime sont possibles jusqu’au mercredi 16/09.

 

  • DP5

Trimestres

Total

Tr1

214.20€

Tr2

166.95€

Tr3

173.25€

TOTAL

554.40€ (176 jours)

 

 

 

 

  • DP4

Trimestres

Total

Tr1

170.10€

Tr2

132.30€

Tr3

138.60€

TOTAL

441.00€ (140 jours)

 

 

Modalités de règlement

L’établissement propose plusieurs moyens de règlement :

  • Prélèvement automatique (pour les élèves non boursiers), (en pj / ou à l’accueil/ Date butoir : vendredi 18/09/2018
  • Chèque
  • Espèces
  • Virement
  • Possibilité d’échelonnement des paiements sur le trimestre (demande à formuler en début de trimestre)

Délais de règlement

Le paiement s’effectue dans un délai de 15 jours après réception de la facture.

Au-delà de ce délai, le service de l’intendance adresse un certain nombre de rappels :

1er rappel : relance dite AMIABLE

2ème rappel : idem

Et au-delà : avis avant poursuite d’huissier qui entraîne, en plus de la facture de cantine, le règlement des frais d’huissier et de courriers recommandés.

En cas de non règlement, l’élève devient externe

 

  • Règlement de factures de manuels et livres

Les factures adressées aux familles qui n’ont pas rendu les manuels ou les ont rendus dégradés, sont à honorer au plus vite auprès du service de l’Intendance.

  • Aides sociales

Les familles qui rencontrent des difficultés financières sont invitées à se rapprocher de l’Assistante-sociale de l’établissement afin de constituer un dossier de demande de fonds social.

Ce fonds est destiné à faire face à des situations difficiles que peuvent connaître les familles pour assumer les dépenses de scolarité et de restauration.

Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d'une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension, fournitures diverses, etc.).

La décision d'attribution de l'aide relève du chef d'établissement après avis de la commission de fonds sociaux.

Pour toute demande d’information, adressez-vous auprès de l’Assistante-sociale ou du service de l’Intendance.

Pièces jointes

À télécharger

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