Informations Covid-19

Pôle d'accueil des enfants de personnels mobilisés.

Par admin pierre-marie-curie, publié le lundi 5 avril 2021 16:48 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 10:40
actu-covid19b.jpg
Le collège Pierre et Marie Curie accueillera les enfants de personnels mobilisés dans le contexte de la crise sanitaire. Liste des conditions et des professionnels prioritaires (màj du 09/04).

Les annonces présidentielles du 30 mars conduisent à la réactivation du dispositif d'accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. A ce titre, le collège Pierre et Marie Curie de Pont-Audemer sera à nouveau pôle d'accueil pour les collèges du secteur.

L'accueil des élèves se fera sur les horaires d'ouverture de l'établissement : 8h00 - 16h00 du lundi au vendredi (8h00 - 12h00 le mercredi). Il fonctionnera le temps du distanciel (du 06 au 09 avril et du 26 au 30 avril). L'encadrement sera assuré par des enseignants volontaires de l'établissement.

Les responsables légaux devront fournir :

  • Un justificatif de la profession exercée (carte professionnelle, fiche de paie, etc.) ;
  • Une attestation sur l’honneur de l’absence d’une autre solution de garde ;
  • Une attestation sur l’honneur de l’absence de symptômes chez leur enfant ;
  • Pour l’accueil des enfants de plus de six ans identifiés comme personne contact à risque ou scolarisés dans une classe qui a été fermée depuis moins de 7 jours, une attestation sur l’honneur de la réalisation d’un test RT-PCR ou antigénique avec un résultat négatif. Les élèves cas confirmés ne pourront être accueillis qu’au terme de la période d’isolement qu’ils doivent respecter.

Un modèle d'attestation est joint à cet article.

Les parents concernés sont invités à prendre contact avec le chef d'établissement au 02 32 41 40 15 ou à l'adresse 0270036t@ac-rouen.fr

L'équipe de direction

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1