Informations Covid-19

COVID-19 : Enseignement en distanciel à partir du 6 avril.

Par admin pierre-marie-curie, publié le lundi 5 avril 2021 15:38 - Mis à jour le dimanche 25 avril 2021 17:14
actu-covid19b.jpg
Continuité des enseignements et des apprentissages. Modification du calendrier scolaire. Actualisation des Questions/Réponses (màj du 23/04). Reprise du 3 mai à effectif complet.

Suite aux annonces du président de la République le mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les collèges et lycées en métropole à partir du lundi 5 avril 2021 :

  • semaine du 5 avril : cours en distanciel et continuité pédagogique pour les écoles, collèges et lycées
  • du 12 au 25 avril : deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones

  • 26 avril : semaine de cours en distanciel pour les collèges et lycées

  • 3 mai : retour en classe pour les collèges et lycées. Le département de l'EURE ne fait à ce jour pas partie des 15 départements concernés par un accueil hybride (demi-jauge en 4ème/3ème). Les cours reprennent donc selon l'emploi du temps le 3 mai.

Nous vous rappelons que la scolarité reste obligatoire pendant les périodes d’enseignement à distance et comptons sur l’assiduité de votre enfant.

Les mesures d’organisation suivantes sont prises pour faciliter le suivi des cours à distance :

  • Communication familles / établissement : l’outil privilégié est pronote. L’accès se fait par le portail ENT de l’établissement https://pierre-marie-curie.ent27.fr rubrique scolarité.
  • Les difficultés seront signalées au professeur principal de la classe. Une prise de contact est prévue dans la semaine du 5 avril ainsi qu’au retour des congés dans la semaine du 26 avril (par la messagerie pronote ou par téléphone). Les équipes pédagogiques et de vie scolaire appuieront le professeur principal.

  • Un accueil téléphonique est assuré de 8h00 à 16h00 en semaine (8h00 à 12h00 le mercredi) au 02 32 41 40 15.

  • Les cours seront mis en ligne sur pronote via les rubriques « cahier de texte » et « travail à faire ». Les familles rencontrant des difficultés de connexion peuvent les signaler au professeur principal et aux équipes de vie scolaire pour qu’une solution adaptée puisse être trouvées.

La liste des questions-réponses a été mise à jour à l'adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1